Sport


Togo - Nibombé Daré, "On doit continuer par travailler et apprendre de nos erreurs"

last updated: Thursday, November 14, 2024 7:10 AM
Source: NEW AFRIQUE

Nibombé Daré, le coach des Éperviers du Togo

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, le Togo a affronté hier mercredi 13 novembre 2024 le Libéria. Les supporters togolais espéraient une victoire décisive pour relancer l’équipe dans la compétition, mais les Éperviers se sont inclinés 1-0, scellant ainsi leur élimination. Avec seulement deux points au classement, le rêve de qualification s’éloigne pour le Togo.

Après la défaite, le coach Nibombé Daré a salué la performance de l’équipe adverse tout en exprimant sa déception. « On était venu pour gagner, mais c’est le contraire qui s’est produit. Je tiens à féliciter l’équipe du Libéria pour cette victoire qui leur permet de passer devant nous. Il y a eu des occasions qu’on n’a pas su concrétiser », a-t-il déclaré, évoquant un penalty décisif en faveur des Libériens.

Malgré des statistiques favorables, Daré a regretté un manque de réalisme de ses joueurs devant le but adverse. « Si on avait marqué deux ou trois buts dans les vingt premières minutes, cela nous aurait donné de l’abnégation, de la confiance pour pouvoir aborder le reste du match », a-t-il souligné. Selon lui, la capacité à « être plus tueur dans le rectangle adverse » reste essentielle pour progresser.

Pour l’avenir, le coach reste optimiste et déterminé. « On doit continuer par travailler et apprendre de nos erreurs », a affirmé Nibombé Daré, appelant ses joueurs à se concentrer sur l’amélioration de leur finition pour remporter les prochains matchs.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines