Defense & Security


Mali - Gao: Le Général de Brigade Mamadou Massaoulé prend les rênes de l'Opération « Dougoukoloko »

last updated: Friday, May 9, 2025 4:14 PM
Source: New Afrique

Le commandant de l'Opération <<Dougoukoloko>> à Gao

 La place d’armes du camp Firhoun Ag Alinçar de Gao a servi de cadre, le mercredi 7 mai 2025, à la cérémonie de passation de commandement de l’Opération « Dougoukoloko » entre le désormais sortant, le Général de Brigade Daouda Traoré, et l’entrant, le Général de Brigade Mamadou Massaoulé Samaké.

 

C’était sous la présidence du Chef d’État-major adjoint des Armées, général de Division Kéba Sangaré, en présence de plusieurs responsables et sous-officiers militaires de la région.

Dans son intervention d’au-revoir, a déclaré le Général de Brigade Daouda Traoré, le commandant sortant : « Je pars confiant, je sais que j’ai laissé derrière moi des hommes guéris, soucieux et bien déterminés à se battre. vis-à-vis de la population, je pense que la collaboration a été très bonne. Et j’ai rencontré une population qui est déterminée aussi à aider les forces de défense et de sécurité dans leur tâche».

Quant au nouveau commandant, le Général de brigade Massaoulé Samaké, qui prend désormais les rênes du théâtre Est de l’opération « Dougoukoloko », à Gao, il s’engage à poursuivre la dynamique de son prédécesseur : « Je viens poursuivre la même mission en me basant encore sur cette population pour laquelle je travaille. Mon travail ne s’étendra pas seulement qu’à la limite des frontières de Gao, mais je serais prêt aussi à œuvrer au-delà de nos frontières dans l’espace AES pour le succès de nos opérations ».

Prenant la parole, le Chef d’Etat-major Adjoint des Armées, général de Division Kéba Sangaré, dira : « Le commandant sortant, c’est lui qui a fait la liquidation de l'Opération Maliko. On lui dit félicitations et surtout bon vent. Quant au nouveau rentrant, lui il va commencer la bascule de pesée vers l’Opération « Dougoukoloko ». Il a la maîtrise et aujourd’hui avec la nouvelle dynamique que nous comptons amorcer pour ladite Opération ».

Et d’ajouter : « Nous sommes fiers de nous-mêmes, du concept de la liquidation de l'Opération Maliko » et du concept d’Opération « Dougoukoloko ». L’ordre d’Opération, le tout a été fait entièrement par des officiers de l’armée du Mali ».

Amadou Traoré 


Advertisement Santa Margherita Wines