Defense & Security


Chad - L'armée tchadienne frappe Boko Haram dans une opération meurtrière

last updated: Monday, November 11, 2024 1:22 PM
Source: NEW AFRIQUE

L'armée Tcahdienne sur le terrain, image d'illustration

Le samedi 9 novembre 2024, l'armée tchadienne a mené une offensive de grande ampleur contre une faction de Boko Haram dans la région du lac Tchad. Cette opération, bien que coûteuse, a permis d'éliminer 96 membres du groupe terroriste, selon un communiqué officiel. Cependant, l'attaque a également coûté la vie à 32 soldats tchadiens.

Cet affrontement survient après une attaque meurtrière de Boko Haram contre une base militaire, ayant causé la mort d'au moins quarante soldats tchadiens il y a deux semaines. Depuis Ndjamena, le président Mahamat Idriss Déby a rendu hommage aux « martyrs tombés en défendant la patrie » et s'est engagé à poursuivre une vaste offensive terrestre pour éradiquer les jihadistes de la région.

Avant de s'envoler pour le sommet arabo-islamique en Arabie saoudite, le président Déby a réuni les forces de défense et de sécurité pour évaluer la situation. En parallèle, de nombreux messages de condoléances sont apparus sur les réseaux sociaux, honorant la mémoire des soldats tombés au combat, y compris plusieurs officiers supérieurs.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines