Politics


Benin - Un frère de l'ancien DGPN Louis Philippe Houndegnon interpellé

last updated: Friday, November 15, 2024 10:19 PM
Source: NEW AFRIQUE

Louis Philippe Houndegnon

Au Bénin, Damien Houndégnon, frère de l'ancien Directeur Général de la Police Nationale, Louis Philippe Houndégnon, a été arrêté dans la journée de  ce vendredi 15 novembre 2024. Cette arrestation survient au lendemain de l'incarcération de son frère, déposée à la Cret jeudi dernier. Selon les informations, Damien Houndégnon a été interpellé à son poste de travail hhà Idigny, avant d'être transféré à la Direction départementale de la Police Républicaine à Pobè.

Les circonstances de cette arrestation restent entourées de mystère, mais des sources rapportantes qu'il aurait publié un message sur les réseaux sociaux. Ce message, qui appelait au calme et à la sérénité après l'arrestation de son frère, semble avoir attiré l'attention des autorités. Suite à son transfert initial, Damien Houndégnon a été acheminé sous haute surveillance vers la Direction générale de la Police Républicaine.

Cette affaire suscite des interrogatoires quant à la liberté d'expression des fonctionnaires de police dans le contexte actuel. Certains observateurs estiment que ce type d'interpellation pourrait refléter une volonté de dissuasion dans un contexte politique tendu. Pour le moment, les autorités n'ont pas encore communiqué officiellement sur les motifs précis de son arrestation.

 

Jeremy Ahossou 


Advertisement Santa Margherita Wines