Defense & Security


Mali - Plusieurs terroristes neutralisés à Gao et Ménaka

last updated: Friday, October 31, 2025 12:56 PM
Source: New Afrique

Image d'illustration

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené une série d'opérations antiteroristes les 29 et 30 octobre 2025, dans les régions de Ménaka et Gao, qui ont permis de neutraliser plusieurs terroristes, selon l'état-major du Mali.

 

Le 29 octobre, dans le cadre de leur mission de surveillance, les FAMa ont réussi à mener une frappe au nord-est d'In Abao (région de Gao) contre un autre groupe armé terroriste. Le bilan de cette intervention fait état de la neutralisation de plus d'une dizaine d'individus et la destruction de motos.

Le lendemain, l'aviation des FAMa a ciblé et "traité avec succès" deux groupes armés terroristes dans les localités d'Inarabane et Akabar, situées dans la région de Ménaka, non loin de la frontière avec le Niger. Les renseignements précis ont permis de neutraliser ces deux groupes.

Le même jour, les FAMa ont mené une frappe efficace contre des positions ennemies à Doro, une localité proche de Gao. Cette opération s'est soldée par la neutralisation de plusieurs terroristes et la destruction de leurs équipements.

Amadou Traoré 


Advertisement Santa Margherita Wines